Le 'Pre Safe Assist' utilise les informations fournies par les capteurs du système Side Assist, qui, lors changements de voie, dans les limites du système, émet un signal indiquant qu’un véhicule se trouve dans «l’angle mort». Via les capteurs radar, le Side Assist enregistre le positionnement et la vitesse entre la Volkswagen et l’autre véhicule. Ces données sont ensuite analysées par le système 'Pre Safe Assist', qui peut le faire non seulement lorsque la voiture roule, mais aussi lorsqu’elle est à l’arrêt moteur en marche et en mode Start-Stop, par exemple au feu rouge.
Voir la vidéoLe nouveau Skoda Kamiq est sur le marché depuis octobre 2019.
Vous l’avez peut-être déjà vu passer dans les rues de Saint-Brieuc.
Découvrez-le ou redécouvrez-le en vidéo
Conquis par ce nouveau modèle ? Rendez-vous en concession pour l'essayer
Voir la vidéoDécouvrez en images la Nouvelle Scala !
Pour plus d'informations c'est juste ici ↓
Skoda, la technologie ''Simply Clever''
La technologie est aujourd'hui un élément de sécurité. Skoda le prouve en développant l'ESC Multi-collision ! Cet équipement est déjà disponible sur la Nouvelle Octavia et Octavia Combi ! Jugez plutôt...
Plus d’erreur de trajectoire avec le système Lane Assistant
Le Lane Assistant prévient les écarts que pourrai faire un conducteur sur la chaussée. Une caméra, présente au niveau du rétroviseur central en haut du pare-brise, détecte les lignes blanches devant le véhicule. Cette technologie prend en compte la vitesse ainsi que la trajectoire du véhicule. Si celui-ci se rapproche à une distance jugée critique, le Lane Assistant intervient en appliquant une correction volant assez douce grâce à l’assistance électrique de la direction.
Anticiper les situations à risque ? C’est possible !
Le Front Assistant utilise un radar pour évaluer l’état du trafic devant le véhicule et permet une meilleure anticipation des situations à risque. Lorsque le système détecte un danger, il avertit le conducteur grâce à un signal visuel et sonore, et actionne le système de freinage. Cela crée une secousse, censée alerter le conducteur. Si le conducteur ne parvient pas à freiner correctement, le système augmente la pression sur les freins afin d’éviter une collision. Si le conducteur ne freine pas du tout, le Front Assistant intervient. Il empêche ainsi un accident. Le Front Assistant surveille tout ce qui entoure le véhicule. La fonction de freinage d’urgence en ville est activée jusqu’à 30 km/h.
Rétromobile - 4ème participation de Skoda
Voir la vidéo