4.89/5Vos avis
Garage de l'Avenir ŠKODA à Saint Brieuc

Garage de l'Avenir ŠKODA à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Pourquoi Skoda est impliqué dans le sport ?

Pourquoi Skoda est impliqué dans le sport ?

N’avez-vous jamais remarqué la présence de Skoda durant le Tour de France ? Les véhicules qui suivent les cyclistes sont en effet directement fournis par la marque, grâce au partenariat établi entre le Tour et Skoda depuis 2004. Pourquoi une implication aussi forte et régulière ? Il faut remonter aux origines pour le découvrir !

Laurin & Klement, le début de l’histoire

En réalité, l’attachement de Skoda envers le cyclisme réside surtout dans les racines profondes de la marque, en 1925 lorsque Laurin & Klement fusionna avec Skoda. Avant d’être spécialisé dans la production d’automobile, L&K confectionnait … des vélos.

Le tout premier produit proposé par l’entreprise fût une bicyclette, Slavia, en 1895. Puis, le duo a proposé une motocyclette à moteur auxiliaire qui a véritablement fait connaître l’entreprise. L’activité automobile ne fût véritablement lancée qu’en 1905, avec l’arrivée de la voiturette A.

De fait, Skoda dispose encore aujourd’hui d’une vraie culture vis-à-vis du sport et du cyclisme en général. Cette passion et cet héritage fait partie intégrante de Skoda, qui a décidé de soutenir plusieurs initiatives pour poursuivre ce que les deux fondateurs appréciaient par dessus tout et qui les a mené à une collaboration.

Mais depuis, Skoda s’est également lancé à soutenir d’autres initiatives, tout en allant plus loin que le partenariat d’événement tel que le Tour de France.

Skoda We Love Cycling : un investissement profond et total

Pour amener notre passion du monde du vélo à un autre niveau, Skoda a décidé de mettre en place plusieurs actions d’importance qui rassemblent les amateurs de cyclisme sous une même bannière, indépendamment de leur niveau de performance et de leur lieu géographique : Skoda We Love Cycling.

Des clubs sont proposés dans toutes les régions de France, des challenges sont mis en place, des articles avec des programmes d’entrainement, des guides et autres actualités du monde du cyclisme sont régulièrement mis en ligne afin d’alimenter une communauté passionnée par le vélo. Cet engagement ne cesse de se renforcer mois après mois, année après année.

Rendez-vous sur la page dédiée de Skoda We Love Cycling pour plus d’informations ! Skoda a également renouvelé son engagement auprès du Tour de France jusqu’en 2023.

Le hockey sur glace, une autre passion

De par ses origines, Skoda apprécie tout particulièrement le hockey sur glace, une discipline qui est reconnue comme étant le sport national en Tchécoslovaquie. Depuis 25 ans, la marque investit également dans le championnat mondial IIHF, ce qui représente un Guinness des records pour la longévité de notre partenariat.

Si le cyclisme reste notre ADN, nous appelons tous nos clients à s’intéresser aussi au hockey sur glace, peut-être que certains d’entre vous y découvriront une nouvelle passion ?

Publiée le 27/07/2020 dans Actualité constructeur