4.89/5Vos avis
Garage de l'Avenir ŠKODA à Saint Brieuc

Garage de l'Avenir ŠKODA à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Le nouveau SUV 100% électrique

Le nouveau SUV 100% électrique

ŠKODA ENYAQ: tel est le nom du premier SUV électrique de ŠKODA . Avec son premier SUV tout électrique, ŠKODA lance une nouvelle série de noms en associant la lettre «E», symbole de la mobilité électrique, à la lettre «Q» caractéristique des noms des célèbres SUV ŠKODA. Avec le nouvel ENYAQ, le constructeur automobile tchèque fera le prochain grand pas vers la nouvelle ère de la mobilité électrique dans le courant de l’année 2020. 

Le nom du nouveau ŠKODA ENYAQ vient du mot irlandais «enya» et signifie «source de la vie». «enya» lui-même vient à l’origine du mot irlandais «Eithne», qui veut dire «essence», «esprit» ou «principe». Ces différentes significations ouvrent différentes perspectives sur le nom du nouveau SUV ŠKODA. La «source de la vie» symbolise le départ du constructeur automobile vers la nouvelle ère de la mobilité électrique et est en accord avec la devise de la marque ŠKODA «L’inventivité: notre carburant. Des idées malignes depuis 1895». Elle renvoie au nouveau départ qui va de pair avec le tempérament du ŠKODA ENYAQ et la passion et la force d’innovation des ingénieurs de ŠKODA pour le nouveau SUV électrique. «Enya» est authentique, fort en caractère et dynamique, facile à prononcer, reste ancré dans les mémoires et convient parfaitement pour le début d’une nouvelle ère dans les 125 ans de l’histoire de l’entreprise.

 

ENYAQ reste dans la lignée de la célèbre nomenclature SUV de ŠKODA. Comme les noms des célèbres modèles de SUV KODIAQ, KAROQ et KAMIQ, tout commençant par la lettre K, ŠKODA relie les futurs véhicules tout électriques basés sur la MEB à la langue irlandaise d’une mythique région du nord. Le «E» au début du nom rappelle la mobilité électrique et le «Q» à la fin représente la liaison unique avec les qualités d’un SUV.

Le ŠKODA ENYAQ est le premier véhicule de série de la marque tchèque basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen et le prochain d’environ dix modèles électrifiés qui seront mis sur le marché jusqu’à fin 2022 sous l’appellation de la sous-marque ŠKODA iV. ŠKODA prévoit une part des ventes de 25% pour les véhicules tout électriques et les modèles avec motorisation hybride plug-in d’ici 2025. 

 

Vous êtes prêts à faire un pas dans l'électro-mobilité ?

Pour le savoir venez essayer nos véhicules en concession

 

Essayer un véhicule

Publiée le 04/03/2020 dans Actualité constructeur